Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiz_ailes
26 novembre 2006

Parti...

Il m'avait prévenue pourtant. Implicitement, mais il l'avait fait. Je n'ai pas était surprise, avec lui, c'était presque naturel. Les choses devenaient trop logiques, trop communes. Elles étaient longues, il fallait y couper court. Il devait le faire, il le savait. Moi aussi...Ce n'est pas un drame, non. C'est juste un tournant de la vie comme il y en a tant. Maintenant la faculté. Maintenant de nouveaux amis. Maintenant une nouvelle vie. Maintenant une nouvelle solitude.
Je n'ai pas le droit de participer à ces débuts. Peu importe, si telle est sa volonté, qu'il en soit ainsi. Je n'ai pas cherché à le retenir, je n'ai pas cherché à ne pas me sentir vexée, je n'ai pas voulu le blesser, je n'ai pas voulu ce que j'ai provoqué. Je ne le verrai plus. Ce n'est pas un drame. Le monde continue de tourner, les jours de s'enchaîner et les larmes de tomber. Je ne le verrai plus, mais je sais qu'il continuera à me surveiller de loin, de très loin. C'était sa volonté, ainsi soit-il. La vie continue, elle ne s'arrêtera pas, même pas pour lui. C'est aussi parce qu'elle continue que la promesse sera tenue: un jour, on se reverra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiz_ailes
Publicité
Publicité